Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
28 mars 2009

Dessert du week-end...

Cette recette est une tuerie !!!

MMMmmm ! Impossible de résister à cette

tarte aux poires, noix et chocolat.

Mais je préfère vous prévenir, si vous avez commencé votre régime de printemps, ne lisez pas la suite... vous vous feriez du mal inutilement.

Tarte_aux_poires_noix_et_chocolat

Ingrédients :

  • pour la pâte brisée : 130g de beurre, 250g de farine, un peu d'eau

  • pour la garniture : 5 poires, 400g de sucre en poudre, 10g de sucre vanillé, 1cuil à café d'arome naturel de vanille, 100g de beurre mou, 2 oeufs entiers + 1 jaune, 10g de noix en poudre, 20g de maïzéna, 20g de rhum

  • pour le nappage et la déco : 100g de chocolat noir, 100g de crème fraîche liquide, des cerneaux de noix et des vermicelles au chocolat

Préparation :

  • Préparer la pâte brisée en mélangeant le beurre et la farine puis en ajoutant l'eau. L'étaler pour garnir un moule de 28cm et faire cuire à blanc à 210°.

  • Dans une casserole, mettre 500g d'eau, 300g de sucre et l'arome de vanille, porter à ébullition. Pendant ce temps, peler les poires, les couper en 2 et les évider. Puis les plonger dans l'eau chaude. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les poires deviennent translucides. Laisser refroidir les poires dans le sirop.

  • Mélanger le beurre, le sucre vanillé et 100g de sucre. Ajouter les oeufs entiers et le jaune, la maïzéna, la poudre de noix et le rhum. Bien mélanger.

  • Etaler la moitié de la crème aux noix sur la tarte. Poser les poires coupées en lamelles épaisses. Puis recouvrir avec le reste de la crème aux noix.

  • Cuire au four 10 minutes à 210° puis 30 minutes à 180°.

  • Démouler et laisser refroidir.

  • Quand la tarte a refroidi, faire fondre le chocolat en y incorporant la crème. Verser le mélange sur la tarte et lisser.

  • Décorer de cerneaux de noix et de vermicelles au chocolat.

Publicité
Commentaires
A
Tiens je vais essayez ça ce week end!!<br /> <br /> Je note !!!<br /> <br /> Aëxyian<br /> Venez participer à mes concours et swap sur mon site<br /> http://tooblog.eu/sourisfamily
G
aïe aïe aïe ! ça a l'air délicieusement calorique.... j'en fait un similaire que j'adore...
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité