Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
29 mars 2009

La paix par la musique...

Quelques mots, ou plutôt quelques notes pour une magnifique expérience...

Mark Johnson a parcouru le monde et a enregistré des musiciens qui jouaient la même chanson mais en y ajoutant chacun leur touche personnelle. Il a ensuite réuni tous les enregistrements pour créer un seul morceau interprété par des personnes qui ne se connaissent pas et qui vivent à des milliers de kilomètres les unes des autres.

Depuis quelques mois circulent sur le net les reprises de "Stand by me" et de "Don't worry".

Aujourd'hui c'est donc le 3ème enregistrement mis en ligne depuis quelques jours que je vous invite à découvrir. C'est une reprise de Bob Marley "One Love".

Mais au-delà de ces clips, c'est un projet collaboratif mondial qui est proposé "Playing for change : Peace through Music" (Jouer pour le changement : la paix par la musique). L'idée qui l'anime est que la musique est un facteur commun d'unité entre différentes cultures, ethnies, pays... Leur fondation propose donc d'aider des musiciens et leurs communautés en leur fournissant du matériel, des infrastructures et des programmes éducatifs.

De tout cela sont nés un CD et un film documentaire qui sortiront les prochaines semaines. Ils sont disponibles sur leur site mais je n'ai pas trouvé d'infos pour savoir s'ils seraient diffusés à grande échelle.

Publicité
Commentaires
S
J'ai la chance d'avoir le cd musique et la vidéo de tous ces chanteurs. Mon fils m'a commandé le Cd aux Etats Unis. Je ne m'en lasse pas !
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité