Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
22 avril 2010

Je suis chocolat addict, et vous ?

De chez elle, on ne repart jamais les mains vides. Cette fois-ci j'ai rapporté une recette. Et cette recette, waaaouhhhh !!!  En quelques minutes, il ne reste que des miettes.

cookies_2_chocolats

Alors, pour faire des cookies au chocolat et à la cannelle,

Ingrédients :

150g de chocolat noir, 75g de chocolat blanc, 180g de farine, 1/2 cuil. à café de levure, 1 oeuf, 125g de cassonade, 125g de beurre mou, 1/2 cuil. à café de levure

Préparation :

  • Casser les chocolats en petits morceaux.

  • Mélanger la farine, la levure et la cannelle.

  • Mettre le beurre dans une jatte, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crèmeux.

  • Ajouter l'oeuf, fouetter de nouveau.

  • Ensuite, incorporer le mélange de farine, puis les 2 chocolats et remuer.

  • Poser cette pâte sur un film alimentaire, rouler en boudin de 4cm de diamètre et mettre au frais au moins 30 min.

  • Préchauffer le four à 180°.

  • Découper des tranches de 0,5cm d'épaisseur environ. Les poser sur une plaque à pâtisserie.

  • Enfourner pour 15 min.

Petite astuce : La pâte se conserve 1 ou 2 jours dans le frigo, vous pouvez donc avoir des cookies tout frais (ou chaud) à la demande. Mmmmmm !!!

    Publicité
    Commentaires
    F
    Ohhh oui je suis chocolat addict et tes cookies me donne faim
    D
    ouh là là j'adore le chocolat et la canelle!<br /> merci pour la recette et la p'tite astuce!<br /> biz nadege
    H
    oh non!! quel supplice, ça m'a l'air délicieux, et j'ai pas le droit d'en manger!! dur dur!! je vais essayer la recette pour ma petite troupe! je transmettrai les commentaires ;o))))
    V
    huuuummmmm , à ma prochaine visite , je me régalerais à goûter TES cookies!!!
    B
    C'est pareil pour moi !!<br /> merci de nous régaler<br /> bises
    Publicité
    Ristelle bircole
    Newsletter
    Archives
    Publicité