Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
14 février 2011

Petits coeurs ardéchois

Voici une recette testée et approuvée par mon entourage :

petits_coeurs_ardechois

Ingrédients :

200g de crème de marron, 100g de farine de châtaignes, 100g de beurre, 25g de sucre, 3 oeufs, 80 à 90g de pépites de chocolat, 1 carré de chocolat dessert par moelleux, 1 boîte de poires au sirop.

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°

  • Ramollir le beurre et le mélanger avec la crème de marron, le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine et les pépites de chocolat.

  • Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

  • Remplir les moules à moitié. Poser un carré de chocolat dans chacun et les recouvrir avec le reste de la préparation.

  • Cuire à 200° pendant 10 à 12 minutes selon le four.

  • Mixer les poires avec tout le sirop de la boîte.

  • Servir les moelleux encore tièdes, accompagnés de coulis de poire.

Publicité
Commentaires
L
moi, je ne suis pas folle de la crème de marron, trop sucrée à mon gout ... en revanche, mon mari et ma fille en sont litéralement dingues !!!!! alors cette recette est pour moi !!!! ebfin pour eux !!!<br /> ;-D
N
Mmmmmmmmmmmmmmmmm! C'est l'heure de goûter!!! (si!)(bon, ok, alors tout à l'heure au dessert)(zut, j'ai plus de crème de marron!)(la vie est cruelle!)
G
Juste un bisou, je ne ferai pas de com sur la recette je suis allergique aux marrons !!!! A bientôt
C
j'ai tout ce qui faut et j'adore la crème de marron merci et bon appétit!
C
aie, aie, ça a l'air divin...
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité