Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
27 avril 2013

j'ai repris le recyclage...

Voilà un moment que je n'avais pas recyclé de jean. Puis il y a quelques jours, en ouvrant le carton où une amie m'avait mis de vieux jeans qu'elles ne voulaient plus, l'envie m'a reprise.

Hop, j'ai attrapé mes ciseaux, et sans remord, j'ai taillé dans le pantalon. Aucun scrupule pour le massacre, je l'ai vraiment écartelé et démonté de partout : la ceinture pour le haut du sac, l'arrière pour les poches, les jambes pour les anses.

Puis je l'ai associé à un liberty qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps pour au final obtenir un sac cabas.

 

sac cabas jean-liberty-oiseaux 1

J'ai oublié de photographier l'intérieur qui est beige à pois blancs (normal, il fallait bien que je mette des pois quelque part) avec une grande poche zippée et un ruban terminé par un fermoir mousqueton.

Un petit zoom pour vous montrer les boutons maison en pâte polymère. La forme de l'oiseau est découpée au cutter d'après un gabarit.

 

sac cabas jean-liberty-oiseaux2

 

Publicité
Commentaires
M
sympa ce recyclage ! chez moi aussi les jeans s'entassent... mais j'ai vu du patch de jean qqpart sur le net, alors j'attend encore d'en avoir plus ! j'aime beaucoup ton bouton ! tu l'as "imprimé" avec de la dentelle? bonne soirée! bizzz
K
je vote OUI pour l'originalité du cabas<br /> <br /> oisillon, fleurs, dentelle, annonciateur du printemps,<br /> <br /> bravo pour votre "trouvaille" <br /> <br /> <br /> <br /> je suis d'accord aussi à 100 % (avec 2ème com.)<br /> <br /> il ne ressemble à aucun autre, il allie à la fois robustesse du jean<br /> <br /> et légéreté du tissu fleuri et l'oiseau fait le lien entre les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme 1er com. j'ai aussi des jeans, du tissu, des chutes, <br /> <br /> par contre c'est ma MAC (pourtant simple) qui attend que sache m'en servir !!! <br /> <br /> bein oui, je vous vois rire d'ici, et vous avez raison <br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine pour un nouveau partage de créativité. Bonne soirée.
E
Bravo il est vraiment superbe ce sac Christelle!<br /> <br /> J'aime beaucoup il est original et accessoirisé avec beaucoup de gout!<br /> <br /> Bisous et à bientôt!
G
Encore une belle récupe et un cabas bien sympa !<br /> <br /> biz
G
je suis d,accord avec karine ce sac est superbe il ne ressemble pas aux autres: félicitation très beau week-end chez nous la pluie bisous
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité