22 décembre 2012

C'est le jour des fleurs... #8

Greenye, ce mois-ci pour ton bouquet je t'offre une fleur de saison :                    des hellébores ou Roses de Noël. Comme d'abitude, vous pourrez dans la soirée allez chez Greenye admirer sa cueillette du jour.
Posté par ristellebircole à 17:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2012

Le rouge a été remplacé par le blanc...

pour la version "noir et blanc", un indémodable également. On m'avait demandé de faire un collier assorti à ce haut. Ayant enfin reçu les emporte-pièces fleurs que j'attendais depuis cet été, j'ai proposé 3 versions. La première est inspirée de Valérie Créations.         Elle a choisi la première et moi je me suis offerte la troisième (ben oui ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps.)
Posté par ristellebircole à 17:26 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
08 décembre 2012

Le rouge et le noir... version couture

Comme promis, voici ce que m'ont inspirées ces couleurs en couture : des mini-sacs (20x25 cm) en simili cuir, très pratiques pour les petites sorties où l'on ne veut pas traîner son gros sac bien lourd. des accessoires coordonnés (étui à chèquier, étui à mouchoirs)        
Posté par ristellebircole à 21:52 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2012

Le rouge et le noir, ça a toujours du succès.

La preuve, j'ai fait 3 nouveaux pendentifs     Pfffff !!!! disparus quasiment dès la sortie du four. La prochaine fois je garde ces couleurs mais je vous montre comment je les ai travaillé en couture. Bon dimanche !  
Posté par ristellebircole à 07:11 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2012

C'est décidé, je me prépare pour éviter la crise de foie

C'est bien connu, les dernières semaines de l'année mettent toujours à l'épreuve notre organisme. Alors cette année je m'y prends de bonne heure pour habituer mon corps aux petits excès sucrés. Si, si, je vous assure, on s'y fait très vite et on devient vite accro. Alors pour commencer ce régime hypercalorique, je vous propose quelques macarons.     Sur mousqueton ou en broche, il y en a pour tous les goûts. Mais ce n'était qu'une mise-en-bouche, pour poursuivre il y a de la tarte. ... [Lire la suite]
Posté par ristellebircole à 20:35 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2012

C'est le jour des fleurs #7

Et oui, en novembre et malgré l'arrivée du froid, les fleurs continuent de pousser chez moi. Et comme nous sommes le 21 du mois, celles-ci sont pour Greenye. Et comme d'hab, une petite visite chez elle ce soir pour voir la cueillette du jour.
Posté par ristellebircole à 13:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2012

Voici enfin la suite de la cane Bettina Welker

Je sais, mes messages se font rares en ce moment mais je continue de bijouter et coudre. Je prends des photos aussi mais c'est après que ça se corse. Je ne trouve pas le temps de trier toutes mes photos, de les mettre en page et d'écrire mes messages. Alors aujourd'hui je vais rattraper un peu de mon retard. D'abord une vue d'ensemble des nouveautés car le week-end dernier j'ai fait une vente (merci à tous ceux qui sont venus et passent par ici).         Il y a quelques semaines je vous avais montré des... [Lire la suite]
Posté par ristellebircole à 18:34 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2012

Je bijoute pour les sacs...

Voici un tout nouveau modèle de bijou de sac. Je commence par vous montrer la photo de groupe   Et puis par affinités, ils ont bien voulu poser par 2 pour que vous aperceviez mieux les détails.
Posté par ristellebircole à 21:32 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
05 novembre 2012

Me voici de retour avec des minis

Le froid arrivant rapidement cette année j'ai rangé mes cotonnades et sorti les tissus plus épais pour faire des mini-sacs.     Pour la déco j'ai joué avec des sets en fils plastiques, du simili-cuir, des boutons, des fils scoubidous et de la laine    
Posté par ristellebircole à 22:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2012

J'ai voulu tester moi aussi...

Depuis quelques mois, fleurissent un peu partout des bijoux fait à partir de la cane pixellisée de Bettina Welker. Alors j'ai également craqué. Pour cela j'ai utilisé des couleurs chaudes de l'automne, dégradé de rouge-orange. Et pour une fois j'ai innové également au niveau de la forme : pas de fleur (ou alors minimaliste en métal au centre du pendentif) mais des formes plus graphiques. Qu'en pensez-vous ?     Et comme d'habitude, les boucles et la bague assortie. Et là je suis super contente car je viens de... [Lire la suite]
Posté par ristellebircole à 21:46 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,