Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Une journée de perdition... mais une journée riche !

Enfin riche, tout dépend de quel côté on se place.

Hier j'ai passé ma journée au Carrefour Européen du Patchwork. C'est près de chez moi tous les ans mais je n'avais jamais pris le temps d'y aller. Donc cette année, c'était décidé de longue date, je m'y suis rendu.

Waaaoouuuh ! Je ne regrette pas ma journée. Il y a déjà les différents lieux d'exposition (des navettes nous conduisent d'un village à l'autre) où l'on peut découvrir des créations très anciennes jusqu'aux plus récentes et parfois très innoventes. Il y a du classique et du moderne. Voici un bref extrait de ce qui m'a marqué.

J'aime le rouge, donc forcément j'ai été attiré par celui-ci.

patchwork5

La fidélité de la reproduction de cette scène de rue m'a bluffée et j'ai adoré tous les petits détails style le mouchoir agité par une dame à sa fenêtre.

patchwork7

Pour les suivants, j'ai apprécié le rendu des couleurs et le côté moderne.

patchwork2

patchwork3

patchwork4

Oui les 2 tableaux suivants sont en tissu. On aime ou on n'aime pas. Perso, je trouve que cette dentelle de tissu (tissus travaillés au décapeur thermique et/ou au fer à souder) exposée sur de l'ardoise est très sympa (encore mieux en vrai que sur les photos).

patchwork6

 

Et un peu de douceur...

patchwork1

 

J'ai terminé ma journée au hall commercial. Lieu qui doit donner des sueurs froides aux banquiers.

Imaginez 150 exposants internationaux qui vous proposent des tissus, des patrons, des livres, des accessoires. J'en avais le vertige : comment ne pas craquer sur tout ce qu'on voit.

J'ai résisté aux coups de coeur des premiers stands et décidé de faire un premier tour avant de me jeter frénétiquement dans les achats. Bilan : des tissus forcément, des rubans, un livre avec des modèles de sacs, des gros oeillets pour les anses de sacs et... du tissu coton (format A4) que l'on passe directement dans son imprimante (fini les transferts), je suis impatiente de tester. J'étais tellement occupée que j'en ai oublié de prendre des photos.

Et au programme d'aujourd'hui ? Repos car mes pieds n'en peuvent plus !!!

Bon dimanche à vous !

 

Publicité
Commentaires
E
Jez ne suis jamais allée à cette expo mais j'en beaucoup entendu parler et quand on voit les merveilles que tu as prises en photo ...ben je me dis que j'ai vraiment raté quelque chose !!! <br /> <br /> Cette histoire de tissu coton qu'on passe direct dans l'imprimante m'intrigue beaucoup ...montre nous vite ce que tu vas faire avec ....et avec tous les autres trésors aussi ...;D
D
C'est un endroit où j'aimerais aller au moins une fois !<br /> Merci pour ce belles photos! J'ai hâte de voir comment tu t'en sors avec ton tissu pour transfert! Ça m'intrigue!<br /> Biz a très bientot <br /> Nadege
L
un magnifique week-end alors !! quelle chance !!
E
Tu m'étonne que tu as eu la tête qui as tournée!<br /> Pas évident de resister!!<br /> Je sais je connait...la tentation...!<br /> Douce journée!
M
Wa quel endroit, j'aurais bien aimé également t'accompagner, que de trésors et que de merveilles tu vas nous faire encore, j'ai hâte. J'aime tout particulièrement les 2 dernières oeuvres, quel travail artistique, chapeau. Douce nuit, Bizzzz
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité