Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ristelle bircole
Derniers commentaires
10 mai 2009

Recette du dimanche...

En ce moment c'est la pleine période des asperges. Celles d'Alsace sont excellentes. Alors je vous propose de les déguster en tarte, accompagnées de saumon.

Tarte_asperges_et_saumon

Ingrédients : de la pâte brisée (faite maison, c'est meilleur), 300g de saumon frais, 2 oeufs, 1 botte d'asperges, 20 cl de crème fraîche liquide, 1 cuillère de maïzéna délayée dans du lait, gruyère râpé ,aneth, sel et poivre.

Recette :

  • Eplucher les asperges et les faire cuire à la vapeur 10 minutes.

  • Préchauffer le four à 210°.

  • Couper les asperges en rondelles et en garder quelques unes entières pour la déco.

  • Couper le saumon en fines tranches.

  • Etendre la pâte et garnir un moule à tarte.

  • Disposer le saumon et les rondelles d'asperges puis saupoudrer d'aneth.

  • Dans un bol, battre les oeufs, la crème, la maïzéna délayée dans le lait, le sel et le poivre. et verser sur la tarte.

  • Enfourner 1h environ.

Publicité
Commentaires
F
on change on se met à la cuisine , très bonne cuisinière
S
genial!! moi qui adore les asperges.... je vais de ce pas copier ta recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche!!! bisous
Publicité
Ristelle bircole
Newsletter
Archives
Publicité